Vous vous demandez comment vendre votre maison rapidement et économiser des milliers de dollars en évitant de payer des frais de commission ? Eh bien, vous avez de la chance ! Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à savoir quels sont les avantages que vous pouvez obtenir (en évitant l’agent immobilier) et ceux que vous ne pouvez pas obtenir.
Déterminer la valeur de votre maison
Avant d’aborder la question de savoir comment vendre votre maison, vous devez d’abord déterminer sa valeur pour y mettre un prix. Comment allez-vous vous y prendre ? Interrogez au moins trois agents immobiliers et demandez-leur de vous fournir des comps (comparaisons de maisons similaires vendues au cours des six derniers mois). Ne leur dites pas combien vous pensez que votre maison vaut – laissez-les plutôt faire leurs recherches et vous présenter des faits sur le prix auquel ils pensent que vous pourriez vendre votre maison. Une fois que vous avez déterminé le prix auquel vous êtes prêt à vendre votre maison, mettez-la en vente. Une fois que vous avez déterminé le prix auquel vous êtes prêt à vendre votre maison, il faut la mettre en vente. Le fait d’avoir une maison à vendre au bon prix ne signifie rien si personne ne sait qu’elle est à vendre.
Faites la promotion de votre bien
Prenez des photos de votre maison – extérieur, entrée, arrière, côté, patio, salon, salle à manger, cuisine, etc. Placez un panneau « à vendre » dans votre cour. Mettez votre maison en vente sur un site Web immobilier. Publiez une petite annonce dans votre journal local. N’oubliez pas d’informer toutes les personnes que vous connaissez que votre maison est à vendre. On ne sait jamais qui connaît quelqu’un qui est sur le marché pour acheter. Que faire lorsque vous commencez à recevoir des appels ? Si votre maison n’est pas déjà inscrite, de nombreuses personnes voudront simplement connaître le prix. Ensuite, ils voudront peut-être prendre rendez-vous pour visiter la maison. Vous risquez de perdre beaucoup de temps si vous ne faites pas attention. Voici ce que vous devez faire : demandez à toute personne intéressée de faire un tour en voiture de la propriété. Si la maison leur plaît, demandez-leur de vous appeler pour fixer un rendez-vous. Si elles rappellent pour fixer un rendez-vous, vérifiez si elles sont pré-approuvées pour un prêt hypothécaire. Toutefois, s’ils rappellent pour vous dire qu’ils ne sont pas intéressés, demandez-leur s’ils peuvent vous donner leur avis afin d’augmenter vos chances de vendre votre maison.
Que faire si vous trouvez un acheteur qualifié ?
Après avoir trouvé un acheteur qualifié, vous devrez rédiger un contrat de vente. Nous supposons que vous n’avez aucune idée de ce qu’est un contrat de vente ou de la façon de le remplir. Dans cette optique, nous vous recommandons de ne pas le faire. Au lieu de cela, vous devriez engager un avocat professionnel de l’immobilier pour rédiger un contrat de vente et vous aider avec toutes les règles et réglementations impliquées dans la vente de votre maison, telles que la loi sur le logement équitable, la déclaration du vendeur, etc. Ils peuvent même amener votre transaction à la table de clôture et obtenir votre chèque dans votre main.Si vous savez comment remplir un accord de vente, vous devriez trouver une société de titre qui peut vous aider à compléter la transaction et obtenir votre chèque. Ils peuvent répondre à toutes vos questions, mais ils ne sont peut-être pas autorisés à vous donner des conseils juridiques sur les règles et règlements régissant la vente de votre maison. Voilà comment vous pouvez vendre votre maison rapidement et économiser des milliers de dollars dans le processus !